dimanche 25 mai 2014

Au-delà des lettres de Damien Khérès

Editeur : Book On Demand
Nombre de pages : 80
Prix : 6€65
Disponible sur : Amazon, Book on demand, Chapitre.com, Priceminister

Résumé : "Alors qu’il était pris dans ses réflexions stériles, des pas se firent entendre sur son palier jusque devant sa porte d’entrée et bien qu’il n’y prêta pas vraiment attention, il vit qu’on glissa quelque chose sous sa porte. Saleté de publicitaires. Ils allaient jusqu’à violer votre intimité en faisant pénétrer dans votre intérieur leurs vulgaires prospectus qui vantaient les mérites d’une énième pizzeria sordide, photos écœurantes à l’appui. Mais à y regarder de plus près, cela n’avait rien d’un prospectus. Non, cela ressemblait plutôt à une lettre. Une lettre ? Qui pouvait encore ignorer l’usage et la fabuleuse fonction des boîtes aux lettres ? Le facteur se sentait-il d’humeur sportive pour oser gravir tous les étages et laisser sous les portes les missives tel un colporteur anonyme et généreux ?"

Mon avis : Avant tout je veux remercier Damien Khérès de m'avoir contacté et envoyé son roman et surtout de m'avoir fait découvrir son univers. 

Paulin habite l'île de le France, travail dans une agence de voyage, boulot qui ne lui plaît pas plus que ça, et ne sort jamais de chez lui à part pour aller travailler ou faire des courses. Son ami Bruno désespère de le voir sortir avec une fille, ou tout simplement avoir de nouveau une vie sociale. Je ne préfère pas révéler aux futurs lecteurs, le drame qui est arrivé à Paulin et qui a engendré cet isolement. Un jour Paulin va recevoir une lettre anonyme. Il ne le sait pas encore mais ces lettres anonymes vont changer sa vie. Elles sont pleines d’amour, d’espoir, d’intrigues. J’ai été touché par les mots de Damien Khérès et par la tendresse de cette histoire, et la profonde tristesse de Paulin. Des rebondissements inattendus sont le plus de cette histoire. Une belle leçon de vie et surtout une belle découverte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire