vendredi 25 avril 2014

Le chuchoteur de Donato Carrisi

Editeur : Le livre de poche
Nombre de pages : 569 pages
Prix : 7€99
Existe sur liseuse

Résumé :
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.
Source : Fnac

Mon avis : Ce livre va tout simplement vous rendre accro. Une enquête policière sans longueurs, des énigmes et des rebondissements à chaque pages tournées, on en veut toujours plus ! Et quand arrive le moment ou vous vous dites "Nooooon c'est pas vrai ! J'y crois pas ! C'est pas possible !", c'est tout simplement que l'auteur est un génie et qu'il a réussi à vous emmener là où il voulait... J'ai tellement hâte de dévorer la suite L'écorchée, que je ne sais pas si je vais pouvoir attendre la sortie poche !
J'ai adoré les personnages de Mila Vasquez et de Goran Gavila. Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant attachée à un personnage principal depuis Joshua Brolin (Maxime Chattam - La trilogie du mal - La conjuration primitive)

Même si certains passages sont assez durs, car ils concernent des enfants, je vous conseille de le lire ! Un thriller qui vous donnera des frissons, honnêtement je ne pouvais plus le fermer. Mon seul bémol, certaines questions qui restent sans réponses à la fin du roman... Dommage.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: