dimanche 9 février 2014

L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas

Editeur : Le Dilettante
Nombre de pages : 253
Prix grand format : 19€

Quatrième de couverture : Un Fakir...
Petit résumé : L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, c'est une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye postkadhafiste, une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d'une terrible réalité : le combat que mène chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle.

Mon avis : Ce livre c'est l'histoire d'Ajatashatru, Fakir (enfin fakir de l'arnaque...) qui débarque en France pour acheter un lit à clous chez Ikea. Malheureusement pour lui, Ikea est en rupture de stock mais le vendeur lui propose donc de lui commander et il pourra repartir avec dès le lendemain matin. Ajatashatru n'ayant pas d'endroit où dormir, décide de passer la nuit chez Ikea ! Seulement, son plan ne va pas se dérouler comme il l’espérait, et la situation va devenir cocasse ! L'indien va se retrouver embarquer dans une armoire direction... Je ne vais pas vous le dire ! A vous de le découvrir ! 
Dans se livre, il y a des moments de rire, mais aussi de tristesse. Ajatashatru voyage a travers l'Europe et va rencontrer des gens au grand cœur (et aussi des gens au moins grand coeur), qui n'ont pas eu la vie facile tout comme lui... Notamment Sophie Morceaux, actrice de cinéma, qui va apporter un vrai tournant dans la vie de l'indien, Wiraj le clandestin qui essaye désespéramment d'aller en Grande Bretagne et qui va aider Ajatashatru a devenir un homme meilleur. Mais n'oublions pas l'amour ! Rencontré à Paris, dans un restaurant Ikea... Njut ! Une belle histoire touchante, qui se lit facilement, avec tout de même une part de sérieux. L'auteur et son imagination débordante ont réussi à me faire voyager, rire, et aimer cette histoire complètement loufoque.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire