lundi 20 janvier 2014

Le porte bonheur de Nicholas Sparks

Editeur : Michel Lafon
Nombre de pages :383
Prix grand format : 17,90€

Synopsis : Quand Logan, soldat en Irak, trouve par terre la photographie d’une femme, son premier réflexe est de la jeter. Il la garde pourtant, poussé par un curieux pressentiment. Dès lors, l’image de cette inconnue l’accompagne partout et étrangement Logan connaît une succession de chances incroyables. Des tables de poker aux champs de bataille, où il survit à un combat alors que ses meilleurs amis périssent, il semble protégé. La photo serait-elle son porte-bonheur ?

Mon avis : S'il y a bien un livre dont je ne me séparerais jamais, c'est celui-ci ! Une merveille ! J'ai d'abord vu le film, que j'ai adoré, et un jour j'ai trouvé le roman d'occasion, je n'ai pas hésité une seconde. J'avais déjà lu des romans de Nicholas Sparks (A tout jamais, Les pages de notre amour), et vu les films adaptés, je suis devenue une fan inconditionnelle. J'aime la sensibilité de l'auteur, sa façon de retranscrire parfaitement les émotions humaines, ses personnages attachants, des histoires d'amour à vous faire fondre le cœur, et parfois triste à en pleurer. Comme Elizabeth je suis tombée sous le charme de Logan... Une rencontre "coup de foudre", un début "je t'aime moi non plus", une relation compliqué, puisque Elizabeth est divorcée, et doit s'occuper seule de son fils Ben, le père étant plus occupé à l'espionner qu'à s'occuper de leur fils. L'arrivée de Logan ajoutera une tension supplémentaire entre Elizabeth et son ex mari, Keith.

20/20

Le film : The Lucky One
Logan : Zac Efron
Elizabeth : Taylor Schilling
Nana : Blythe Danner
Ben : Riley Thomas Stewart
Keith : Jay R. Ferguson




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire