lundi 13 janvier 2014

Et surtout ne te retourne pas... de Lisa Unger

ET SURTOUT NE TE 
RETOURNE PAS...
Lisa Unger
Pages : 501
Prix poche : 8€10
Un conseil : A acheter d'occasion !

Synopsis : Isabel et Marcus : pour tous, LE couple parfait. Mais un soir, il ne rentre pas et le cauchemar commence. Agressée par de faux agents du FBI, interrogée par la police, dépouillée de tous ses biens, Isabel voit son univers s'effondrer lorsqu'elle reçoit un texto de Marcus : « Oublie-moi. Fais comme si j'étais mort. Et surtout ne te retourne pas… »

Mon avis :  C'est le premier roman que je lis de Lisa Unger. Je suis mitigée entre le "pas terrible" et le "pas si mal". Tout d'abord je n'ai pas accroché avec le personnage principal, Isabel. Je la trouve très antipathique, impossible d'avoir de la peine pour elle. Ce n'est pas précisé dans le résumé, mais Marcus n'est pas innocent aux mésaventures que va subir Isabel. Deuxième chose, trop de descriptions, sur la vie des personnages, ce qu'ils aiment, ce qu'ils détestent. Surtout que certains personnages disparaissent au bout de quelques pages, je ne comprends donc pas l'intérêt de savoir un tas de choses sur eux. Ensuite, trop de longueurs. Pendant les 250 premières pages, je me suis ennuyée. Aucun rythme, Isabel subit plus qu'autre chose alors qu'elle est soit disant une battante. Pour une romancière de polar à succès, elle n'est pas très futée. Le premier point positif de ce livre, est le personnage de Jack, qui malheureusement a une toute petite place dans le roman. Il apparaît vraiment dans les dernières pages. Attachant et amoureux d'Isabel, il rend le personnage d'Isabel, plus sympathique, même si je reste sur la réserve. Deuxième point positif, la fin du livre ! Le règlement de compte entre Isabel et Marcus n'est pas extraordinaire, mais j'ai bien aimé l'accélération des évènements qui referme le piège sur le méchant de l'histoire...

Ma note : 11/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire