mercredi 23 octobre 2013

Le chirurgien de Tess Gerritsen

Ayant entendu parler de la série télé RIZZOLI & ISLES, je m'étais dit qu'avant de la commencer, je lirai bien un roman de Tess Gerritsen pour avoir un petit aperçu et parce que j'adore découvrir de nouveaux auteurs.

Donc un soir je me rends avec une amie chez mon bouquiniste d'occasions favorites et là ... je tombe sur Le chirurgien, premier tome de cette saga, à 50 centimes. Je n'ai pas réfléchi, il a fini dans mon sac !

Synopsis : A Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que ceux d'un sérial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant. Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de la brigade criminelle, cette nouvelle enquête s'annonce plus déroutante que jamais : le tueur en question a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, des années auparavant. Ayant miraculeusement survécue, cette dernière, aujourd'hui médecin reconnue, a refait sa vie à Boston, justement. Coïncidence ? Rizzoli et le très intègre «Saint Thomas» vont tout faire pour éviter que le «Chirurgien» n'opère de nouveau...

Avis : GENIAL ! Ce fut une vraie surprise !
Tout simplement happé par ce roman, j'ai découvert le personnage de Jane Rizzoli, inspecteur de la brigade criminelle de Boston. Un personnage attachant, torturé par ses relations avec les autres, que ce soit au travail, ou avec sa famille, qui ne cherche pas à comprendre pourquoi elle fait se métier,  et d'ailleurs ne s'intéresse pas beaucoup à elle. Heureusement pour elle, son équipier Thomas Moore, un veuf au grand cœur, va essayer de l'aider dans ses relations.

Un thriller pleins de rebondissements, du suspens, et à certains moments je me suis fait quelques petites frayeurs ! La fin est vraiment bien amenée par l'auteur, à tel point que j'avais du mal à m'arrêter. Jusqu'au bout on se pose des questions sur les personnages "Est-ce que c'est lui ? Nan c'est elle ! Nan c'est lui ! Impossible...". Et je n'ai pas été déçue ...

Je vous le recommande ! Bonne lecture !
Note : 17/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire