samedi 19 octobre 2013

Cette Nuit-Là de Linwood Barclay



Cette nuit-là, j'ai commencé un thriller et j'ai eu du mal à m'arrêter !

Il faut dire que c'est un roman vraiment addictif. 

1983. Tout commence avec Cynthia, une jeune fille qui fait le mur pour retrouver son petit ami, Vince Flemming, et se fait attraper par son père. Une dispute avec ses parents et au lit ! En se réveillant le lendemain matin, toute la famille a disparue. Et c'est le début du cauchemar pour Cynthia. Que sont devenus ses parents et son frère Todd ? Vingt-cinq ans plus tard, Cynthia décide de participer à une émission de télévision, pour parler de son histoire, avec l'espoir qu'un témoin sorte de son trou. Seulement rien n'arrive, enfin ... Je ne vais pas tout vous raconter ! 

Mon avis : Pendant la lecture du livre, je suis passée par toutes les théories. Meurtre, abandon, enlèvement, on ne cesse de se demander ce qui a bien pu se passer, et les rebondissements sont omniprésents ! L'auteur maintien le suspens tout le long du livre, et chaque personnage parait suspect. Le roman étant raconté du point de vue du mari, je me suis demandé si ça se terminait bien pour Cynthia... J'ai trouvé quelques longueurs, mais rien qui puisse m'empêcher de finir le livre. C'est un très bon bouquin qui m'a donné quelques frissons. Et la fin n'est pas du tout celle que l'on attend ! Je vous le conseille vivement. Pour ma part j'ai déjà acheté deux autres de ses romans (Mauvais pas, Ne la quitte pas des yeux), je vous en donnerai des nouvelles ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire